Justice pénale : le TGI de Bobo-Dioulasso accueille l'opération « Casiers vides »

Submitted by Redaction on
Image
Justice Bobo

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Bobo-Dioulasso, Sékou TRAORÉ, a tenu un point de presse ce jeudi 6 février 2025 à Bobo-Dioulasso, dans la région des Hauts-Bassins.

Lors de cette rencontre avec la presse, le chef du parquet a annoncé que le TGI de Bobo accueille dans les jours à venir l'opération spéciale casiers vides, à l'image de celle actuellement en cours au TGI OUAGA I.

Cette initiative, prévue du 17 au 24 février 2024, vise à fluidifier le fonctionnement de la justice pénale au TGI de Bobo, en traitant près de 1100 dossiers de citation directe en attente de jugement. Le lancement officiel de cette opération est fixé au lundi 10 février 2025.

Selon le procureur TRAORÉ, les audiences se tiendront à juge unique et seront décentralisées sur plusieurs sites de Bobo-Dioulasso, notamment à la Mairie centrale, au Conseil régional et dans plusieurs arrondissements.

Il convient de retenir que l'opération casiers vides est un projet ambitieux qui entend désengorger les juridictions, améliorer l'accessibilité, l'efficacité et la crédibilité de la justice et la rapprocher davantage du justiciable.

 

DCRP

Les trois dernières publications