![Hymme AES](/sites/default/files/styles/article720/public/2025-02/Hymne.jpg?itok=JrsU-svJ)
Ce jeudi 6 février 2025, le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, a reçu les membres du mouvement « Kan Jamm Kombi » qui signifie « la voix de paix des enfants ».
Ce mouvement est un chœur composé d’élèves qui chantent pour la paix au Sahel et apportent un soutien à la dynamique en cours dans l’espace AES.
Face aux premiers responsables du ministère en charge des Affaires étrangères, le président du mouvement monsieur Gislain YAMEOGO, a présenté le concept et les ambitions qui sous-tendent leur initiative.
M. Ghislain YAMEOGO a par ailleurs souligné que les textes composés par les enfants ont été inspirés de la Déclaration faite par le Chef de la diplomatie burkinabè à l’occasion de la 79e Assemblée générale des Nations Unies.
« Le discours rendu par le ministre a été un message de vérité, un message qui reflète les aspirations profondes des populations du Sahel » a-t-il affirmé.
Après cette présentation, les premiers responsables du département en charge Affaires étrangères ont eu droit à une prestation de belle facture, effectuée par le mouvement Kan Jamm Kombi.
SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a apprécié l’œuvre et a félicité le mouvement pour l’initiative.
« Je suis très ému par la profondeur du texte et le rendu fait par les enfants, je salue cet élan qui vous a toujours animé, surtout l’approche basée sur les artisans de paix de demain que sont les enfants », a t-il soutenu.
Le mouvement « Kan Jamm Kombi » ambitionne s’étendre sur tout l’espace AES. A l’occasion, les membres ont plaidé pour un soutien des autorités de l’AES, en vue de la production de l’œuvre.
Le mouvement « Kan Jamm Kombi » a également affiché sa vision pour l’éducation, à travers des concepts intitulés « Volontaire pour le développement de l’éducation».
Par cet engagement, le président du mouvement lance un appel à tous les peuples de l’AES et de la diaspora, à accompagner la dynamique pour une refondation de l’école basée sur nos valeurs.
Le ministre Karamoko Jean Marie TRAORE a rassuré le groupe de son soutien et de son engagement, à accompagner ce projet noble porté par les enfants de l’AES.
DCRP/MAECR-BE
- Log in to post comments