Troïka des partenaires techniques et financiers : le ministre de l'économie et des finances fixe le cap des actions concrètes

Submitted by Redaction on
Image
Troïka

Le Ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO, a accordé une audience à la Troïka des partenaires techniques et financiers (PTF) du Burkina Faso. Cette rencontre a été l’occasion pour la Troïka de présenter sa nouvelle équipe, désormais présidée par le Système des Nations Unies, avec une vice-présidence assurée par la Banque mondiale et la République fédérale d’Allemagne.

Dans un contexte économique marqué par de nombreux défis, le Ministre NACANABO a salué l’engagement des partenaires en faveur du développement du Burkina Faso. Il a toutefois rappelé la nécessité de traduire les engagements en réalisations concrètes, avec un impact direct sur les populations.

Au cours des échanges, le Ministre a insisté sur la nécessité pour la Troïka de faire valider son programme d’activités par le Gouvernement. Cette approche, selon lui, garantira une meilleure adéquation entre les actions des partenaires et les priorités nationales. Il a également souligné l’importance d’une évaluation conjointe des interventions, afin d’assurer un suivi efficace des projets financés.

Un point clé de cette audience a été l’appel du Ministre à une prise en compte accrue du contenu local dans les investissements des partenaires techniques et financiers. Il a encouragé la Troïka à intégrer dans ses projets, des initiatives qui favorisent les entreprises locales et le savoir-faire national.

En réponse, les représentants de la Troïka ont réaffirmé leur engagement à accompagner le Burkina Faso dans ses efforts de résilience et de développement. Ils ont assuré que les recommandations du Ministre seront prises en compte dans la mise en œuvre de leur programme.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅

Les trois dernières publications