Devant le Tribunal/Vol aggravé : la caméra de surveillance témoigne

Submitted by Redaction on
Image
Devant le Tribunal

Le vendredi 24 janvier 2025, O. Gaston était devant le Tribunal de grande instance Ouaga 1 pour répondre des faits de vol aggravé. En l’espèce pour avoir soustrait des batteries et des câbles avec pour circonstances aggravantes que les faits ont été commis de nuit et par effraction. À la barre, l’accusé a reconnu les faits. 


Courant novembre 2024, O. Gaston et son acolyte passent par le mur et s’introduisent dans la cour que K. Sabane avait la garde. Ils évitent soigneusement les caméras de surveillance et volent deux batteries et des câbles. Avant de s’en aller, ils soustraient encore deux batteries qu’ils cachent dans les toilettes, histoire de revenir les prendre plus tard. Le lendemain des, faits, K. Sabane est informé du vol, il consulte la vidéo-surveillance et se rend compte qu’en réalité, les voleurs savaient que la cours était sous surveillance vidéo. Il découvre également les deux batteries cachées dans les toilettes. 


K. Sabane décide alors de repositionner les angles des caméras pour capter les visages. Ne se doutant de rien,  O. Gaston et son acolyte reviennent dans la nuit suivante pour chercher les deux autres batteries cachées dans les toilettes. Les caméras arrivent à saisir leurs visages. Avec les vidéos à l’appui, K. Sabane porte plainte à la police. C’est ainsi que O. Gaston sera appréhendé tandis que son complice réussi à s’évanouir dans la nature. 
À la barre, O. Gaston explique qu’en réalité, il avait besoin d’argent pour envoyer au village pour les soins de sa petite sœur malade. 


Pour le parquet, les faits de vol aggravé sont suffisamment établis, car l’accusé est confondu par les images. Pour ce faire, le parquet a demandé que l’accusé soit maintenu dans les liens de la prévention et qu’il soit déclaré coupable des faits de vol. en répression, le procureur a requis que O. Gaston soit condamné à 12 mois de prison et une amende de 500 000 FCFA, le tout assortis de sursis.


Une réquisition qui sera suivie par le Tribunal qui statuant publiquement et contradictoirement en matière correctionnelle et en premier ressort a condamné le prévenu O. Gaston à 12 mois de prison et une amende de 500 000 FCFA, le tout assorti de sursis. 

Image illustrative
Sam S
Zoodomail.com 
 

Les trois dernières publications