![DR Nignan](/sites/default/files/styles/article720/public/2025-02/DR%20Nignan_0.jpg?itok=ceLwweZJ)
Décédé, le 5 février 2025, des suites d’un malaise, Dr Emmanuel Nignan a été conduit à sa dernière demeure, ce vendredi 7 février 2025, au cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou après l'absoute à la paroisse Saint François d'Assise.
A l'église tout comme au cimetière, ils étaient nombreux, parents, amis, collègues et personnel du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale (#MFPTPS) à lui rendre un dernier hommage.
Né le 23 décembre 1966, il intègre la fonction publique en qualité de Professeur certifié des lycées et collègues, le 1er mars 1994.
Dr Nignan a vite gravi les échelons de l’administration publique.
Il a été successivement proviseur du Lycée municipal de Léo de mars 1998 à avril 2003 et du Lycée Ouezzin Coulibaly à Bobo-Dioulasso d’avril 2003 à septembre 2007 avant de rejoindre le ministère en charge de la fonction publique où il a occupé des responsabilités administratives.
Il a été notamment Directeur général de l'Agence générale de recrutement de l'Etat (#AGRE).
Précédemment Secrétaire permanent de la Coordination des établissements de formation professionnelle et de la Valorisation de l’expertise publique (#SP_CEFP/VEP), on retient de l’homme un travailleur engagé, consciencieux, humble, dévoué et serviable avec un sens aigu de la responsabilité administrative et sociale.
Après 30 ans de loyaux services rendus à l’administration publique, Dr Emmanuel Nignan laisse derrière lui une femme, trois enfants, des amis, collègues,
DCRP/MFPTPS
- Log in to post comments