La paroisse Saint Guillaume de Tanghin a un nouveau curé du nom de l'abbé Innocent Kobendé. Il a été installé dans ses nouvelles fonctions ce dimanche 3 novembre 2024 , par l’archevêque métropolitain de Ouagadougou, Mgr Prosper Kontiebo, au cours d’une célébration des grands jours.
C’était la fête à la paroisse Saint Guillaume de Tanghin avec l’installation de l’abbé Innocent Kobendé comme curé. Un jour inoubliable pour les fidèles, qui ont accueilli avec ferveur et dans l’allégresse, leur pasteur. La fête fut encore plus belle surtout que c’est l’archevêque métropolitain de Ouagadougou, Mgr Prosper Kontiebo qui a présidé la cérémonie. Lui, qui a invité dans son homélie son collaborateur à servir le Christ, à être au service de Dieu, à être un serviteur de l’église. Dans la même dynamique, il l’a exhorté à avoir une oreille attentive aux cris de cœur des fidèles de sa paroisse en l’occurrence les personnes vulnérables telles que les personnes d’un âge avancé, les malades, les démunis. Bref, l’archevêque l’a invité à administrer avec amour et compassion la paroisse qui est désormais sous son autorité.
Des conseils bien accueillis par le nouveau curé de la paroisse Saint Guillaume de Tanghin, qui n’a pas manqué de rassurer son supérieur sur son désir de les mettre en pratique. Lui, qui ne cache pas son envie d'exercer la mission qui lui a été confiée avec droiture et justice, et surtout dans le Christ. Un serment accueilli avec enthousiasme par la communauté, qui a apprécié au regard des commentaires fait par les uns et les autres. À leur tour, les fidèles qui n’ont pas voulu se faire compter l’événement, l’ont rassuré sur leur disponibilité à le soutenir dans sa mission eucharistique.
C’est dans cette ambiance, que le serviteur de Dieu a exprimé sa joie et sa reconnaissance envers les fidèles de la paroisse, qui l’ont honoré par leur participation en nombre important à la célébration. Et de déclarer : « Je suis honoré d'être appelé à servir comme curé de la paroisse Saint Guillaume ». Des déclarations qui sonnent comme le début d’une nouvelle histoire qui va s’écrire dans le livre divin de la paroisse Saint Guillaume de Tanghin.
E.T
Zoodomail.com
- Log in to post comments