Les uns se sentent satisfaits si les relations sexuelles sont très fréquentes, d'autres mesurent leur épanouissement à l’intensité et/ou à la durée de ces dernières. Ou ne sont comblés que s'il y a préliminaires… Bref, tout cela est bien relatif ! Néanmoins, en étant observateur, on peut tout de même noter quelques signes qui trompent rarement sur le degré de satisfacton sexuelle de son/sa partenaire..
Ce que dit le corps, avant et après l'amour
Il y a bien sûr le langage du corps… Le désir, ça ne se commande pas certes, mais ça se voit et ça se sent ! Le corps appelle celui de l’autre, il ressent le besoin de le toucher. En cas de désir ardent et de satisfaction sexuelle, on a généralement envie de recommencer, d’expérimenter plein de choses avec l’autre, de jouir pleinement de chaque nouvelle occasion de s’enlacer. A l’inverse, si l’on n’éprouve pas beaucoup de désir pour l’autre, on restreint un maximum les contacts physiques, le corps et le regard sont fuyants, les gestes peu éloquents ou carrément inexistants. On perd un peu le goût de l’aventure et on se cantonne aisément aux 2/3 fois par semaine, lumières éteintes, et pas plus de 4 minutes. C’est un peu la corvée obligée ou la B.A. de la journée.
Ce langage du corps fait aussi sens après l’acte :une tendresse qui se poursuit au-delà des ébats et du lit atteste d’une affection profonde et d’un désir stable. En revanche, une personne qui s’endort quasi instantanément après l’acte, ou qui vaque à d’autres occupations type télé, rangements, copains/copines… Warning ! C’est soit très maladroit, soit très gougnafier. Dans tous les cas, cela ne présage rien de beau. Il vous faudra courir après l’affection et le désir de votre partenaire… Alors, courez oui, mais dans la direction opposée !
Ce que disent les mots au quotidien
Et puis il y a le langage tout court : les mots traduisent des idées, et parfois ils nous trahissent. Mais leur absence est elle aussi très parlante.
Posez des questions. Evitez les longs discours qui sont bons pour les conversations mais pas pour des réponses claires et directes. Surtout, dites les choses, n’ayez pas peur, un « Tu aimes ? » n’a jamais tué personne et, au ton de la réponse ainsi qu’aux mots choisis, vous aurez déjà une idée plus claire de ce que l’autre pense. Quelqu’un qui ne paraît pas enthousiaste ne l’est sans doute pas. Ou alors il n’est pas assez mature pour l’option discussion, ou ce n’est pas le bon moment, ou pas la bonne heure… Vous reviendrez plus tard !
Voyez si l’autre en pose. C’est simple : quelqu’un qui ne vous interroge pas, jamais, ne serait-ce que du regard, fuit clairement la relation. C’est très significatif de ne pas poser de questions, cela veut dire que la personne ne veut ou ne peut pas échanger, elle est incapable d’approfondir les choses. Et cela est très problématique en amour.
Vérifiez qu’il/elle se soucie de votre plaisir. Si l’on est soi-même satisfait avec l’autre, alors on aura immanquablement tendance à vouloir rendre la pareille. Donc, si vous sentez que votre partenaire veut vous faire plaisir, ou qu’il/elle discute avec vous des moyens de vous faire jouir c’est très bon signe !
Dans l’ensemble, le plaisir que l’on prend à faire et surtout à refaire l’amour avec quelqu’un dépend de l’histoire de chacun des protagoniste du couple et également du moment de la rencontre entre ces deux êtres. Soit les désirs conïncident, soit pas… Enfin, un peu plus trivialement, dites-vous bien que si l’autre en redemande, c’est que tout va bien !
Santémagazine
- Log in to post comments