CSC : le conseiller Oumarou Mogmenga a prêté serment

Submitted by Redaction on
Image
CSC

Nommé conseiller en Conseil des ministres en sa séance du 04 septembre 2024 au titre de la Présidence du Faso, Monsieur Oumarou Mogmenga, a prêté serment devant le Conseil constitutionnel ce 25 septembre 2024, au cours d’une audience solennelle. « Je jure solennellement de bien et fidèlement remplir ma fonction de membre du Conseil supérieur de la communication, en toute indépendance et impartialité, de façon digne et loyale et de garder le secret des délibérations », c’est en ces termes qu’il a prêté serment, la main droite levée.

Après avoir reçu le serment de Monsieur Mogmenga, le Conseil constitutionnel, par la voix de son Président Mr Barthélémy Kéré, a félicité le nouveau conseiller et a rappelé ses missions primordiales qui sont entre autres, de veiller à l’application de la législation et de la règlementation relative à la communication au public, de promouvoir la liberté d’expression et le droit à l’information et veiller au respect du pluralisme et de l’équilibre de l’information dans les entreprises de communication audiovisuelle, de presse écrite et en ligne. Le nouveau conseiller doit également veiller au respect de l’éthique professionnelle par les entreprises de communication audiovisuelle, de presse écrite et en ligne et par les animateurs et journalistes professionnels. Après la lecture du Curriculum Vitae du conseiller Mogmenga, Monsieur le Président du Conseil Constitutionnel s’est dit confiant au regard de sa riche expérience en communication couplée d’une formation de juriste. L’alliage de ces deux est un atout selon Mr Kéré pour mieux apprécier les situations qui lui seront soumises.

Cette prestation de serment du nouveau conseiller s’est faite en présence du Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Monsieur Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo et de l’ensemble du collège des conseillers.

En rappel, Monsieur Oumarou Mogmenga est Conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication. Il est juriste, spécialiste en droit international public. Il a également occupé la fonction de Directeur de la presse de l’Assemblée Nationale et celle de Directeur général des médias.

DCRP/CSC

Les trois dernières publications