
Le verdict du procès du Procureur du Faso contre S. Awa et S. Alizéta est tombé le mardi 18 mars 2025. Les deux prévenues ont été déclarées coupables des faits qui leur étaient reprochés.
Une peine de 6 mois de prison ferme et une amende de 500 000 FCFA avec sursis a été prononcée par le Tribunal de grande instance Ouaga 1, statuant publiquement et contradictoirement, et en premier ressort en matière correctionnelle.
À l'issue de la lecture du délibéré, le Tribunal a tenu à mettre en garde S. Alizéta. Selon le Tribunal, celle-ci avait envoyé trois messages audio via WhatsApp, dans lesquels elle proférait des menaces de mort à l'encontre de la victime. Le Tribunal a estimé que ces faits étaient graves, d'autant plus venant d'une femme.
Pour rappel, le mardi 11 mars 2025, S. Awa, âgée de 28 ans et mère de 4 enfants, ainsi que S. Alizéta, âgée de 37 ans et mère de 3 enfants, comparaissaient devant le Tribunal de grande instance Ouaga 1 pour répondre respectivement des faits de destruction volontaire de biens et de menace de mort. Elles étaient accusées d'avoir incendié la maison du fils de "son grand mari", S. Mohamed, et d'avoir menacé ce dernier de mort.
À la barre, les prévenues, qui sont sœurs, ont reconnu les faits et ont imploré la clémence du Tribunal.
Image illustrative
Soubila Sandaogo
Zoodomail.com
- Log in to post comments