Le conseil de Tiegnan Amidou a annoncé ne plus être en mesure de défendre leur client. L'annonce a été faite à la reprise de l'audience ce mardi 3 décembre après une suspension de 30 minutes. Le conseil de l'accusé avait demandé au tribunal de surseoir à statuer et de saisir le Conseil constitutionnel, qui doit se prononcer sur la question.
À la reprise, le tribunal a ordonné le sursis à statuer concernant les faits de blanchiment de capitaux, dans l'attente de la décision du Conseil constitutionnel sur l'exception d'inconstitutionnalité soulevée par les conseils du prévenu. Il a également ordonné la disjonction des poursuites pour les faits de blanchiment de capitaux de la présente procédure et la poursuite des débats sur les autres chefs d'accusation. C'est suite à cela que le conseil a décidé de ne plus poursuivre dans la défense de leur client.
Tiegnan Amidou a donc demandé à prendre d'autres avocats. « Il faut d'abord consulter la famille. Ils viennent me voir une fois par semaine. Ils étaient là hier. Le lundi prochain, on va se voir », a déclaré le prévenu.
Le procès a été renvoyé à la date du 9 décembre 2024. « C'est un renvoi ferme de sorte à ce que les débats puissent se tenir utilement à cette date », a déclaré le président du tribunal, tout en invitant Tiegnan Amidou à prendre ses dispositions pour cette date, selon la RTB.
Zoodomail.com
- Log in to post comments