Institut des finances publiques du Burkina : le premier directeur général installé dans ses fonctions

Submitted by Redaction on
Image
Institut des finances publiques du Burkina

Le secrétaire général du ministère de l'Economie et des Finances, Vieux Abdoul Rachid SOULAMA, a présidé la cérémonie d'installation du premier directeur général de l'Institut des finances publiques du Burkina (IFPB), Barthélémy DABRE. Cette nouvelle structure de formation est le résultat du regroupement de l'Ecole nationale des régies financières (ENAREF) et de l'Ecole nationale des douanes (END).

La mise en commun de l'ENAREF et de l'END a été décidée le 15 janvier 2025 en Conseil des ministres. Elle a pour objectif, l'optimisation des structures publiques et la rationalisation des charges de fonctionnement de l'administration.

Le nouveau directeur général de l'IFPB, Barthélémy DABRE, est un inspecteur des impôts. Avant sa nomination à ce poste, le 29 janvier dernier, il dirigeait l'ENAREF, depuis le 11 septembre 2024. Il a souligné que la création de l'IFPB va renforcer la cohérence et l'efficacité de la formation des experts en finances publiques.

Pour le secrétaire général du ministère de l'Economie et des Finances, Vieux Abdoul Rachid SOULAMA, le regroupement des deux ex-écoles de formation va aussi offrir plus d'opportunités aux cadres qui seront issus du nouvel institut. Il a félicité et encouragé le nouveau directeur général dans l'accomplissement de sa mission.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅

Les trois dernières publications