Burkina : la coordinatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso échange avec la ministre en charge de l'action humanitaire

Submitted by Redaction on
Image
Action humanitaires

Ce mardi 14 janvier 2025, la ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, le Commandant Passowendé Pélagie KABRE/KABORE, a reçu en audience, la Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies au Burkina, Madame Carol Flore Smereczniak, par ailleurs Coordinatrice humanitaire.

D’entrée de jeu, la coordonnatrice a félicité la ministre pour sa nomination à la tête du département en charge de l’Action humanitaire et lui a présenté ses meilleurs vœux.

Abordant l’objet de sa visite, Mme Carol Flore Smereczniak a fait savoir qu’il était opportun de rencontrer la ministre pour non seulement lui exprimer sa disponibilité, mais également travailler en synergie avec le gouvernement en alignant les interventions sur les priorités nationales.

« Nous voulons nous inscrire dans la vision du Gouvernement pour relever ensemble les défis liés à crise humanitaire », a-t-elle affirmé.

La Coordinatrice humanitaire a également fait savoir à la ministre les niveaux de mobilisation des ressources financières ainsi que les principaux bailleurs de fonds impliqués dans les actions humanitaires. Elle a aussi formulé des suggestions à la ministre pour une meilleure coordination de la réponse humanitaire au profit des populations vulnérables.

A l'entame de son propos, le Commandant Passowendé Pélagie KABRE/KABORE a salué la démarche de la coordonnatrice humanitaire. Après avoir décliné sa vision dans la conduite de l'action humanitaire, la ministre a signifié à ses hôtes du jour que la communication est essentielle pour faciliter la synergie d’actions dans la coordination de la réponse humanitaire.

 

Humanitaire

DCRP/MAHSN

Les trois dernières publications