Le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Roland Somda a indiqué jeudi à l’issue du Conseil des ministres, que « les fautifs devront en assumer toute l’entière responsabilité », concernant les manquements qui ont entouré l’attribution de l’ancien marché sur les travaux du stade du 4 Août.
« Concernant tous les manquements qui ont entouré l’ancien marché, le conseil a instruit que le passif y relatif soit vidé, les responsabilités soient situés sur ce dossier qui n’a fait que couler de l’encre et qui entame la patience du peuple burkinabè et du monde sportif », a indiqué le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Roland Somda.
Il a fait savoir que « les instructions seront diligentées et les responsabilités seront situées. Les fautifs devront en assumer toute l’entière responsabilité ».
Après la suspension du stade du 4 Août par la CAF, un marché par entente directe et orienté sur les travaux de réhabilitation et non de normalisation avait été attribué en 2021. Depuis 3 ans donc le Burkina Faso attend impatiemment son joyau. Toutes les équipes burkinabè en compétitions internationales sont obligées d’évoluer à l’extérieur (pour leurs matchs à domicile), par manque de stade aux nomes.
AIB
- Log in to post comments