Vol de carburant au préjudice du groupe EBOMAF. Voici les faits qui ont valu à A.D, S.M et K.G de comparaitre devant le Tribunal de grande instance Ouaga1, le vendredi 16 août 2024.
Le 12 juillet dernier, A.D, chauffeur et employé du groupe EBOMAF sur le chantier de la voie du contournement quitte son lieu de travail pour rentrer à la base et garer son camion. En cours de route, il appelle K.G pour lui dire qu’il a du gasoil en vente. K.G le rejoint et ensemble, il siphonne 20 litres que K.G achète à 12 000 FCFA. Manque de pot, il est surpris par son contrôleur. A la barre, A.D reconnait les faits. S.M chauffeur également sur le même chantier use du même procédé et vend 20 litres de gasoil à K.G pour la somme de 12 000 FCFA. Il avoue que c’est A.D qui l’a mis en contact avec K.G. Ce dernier appelé à la barre reconnait aussi les faits et dit qu’il ne savait pas que c’était du gasoil volé.
Dans son réquisitoire, le procureur a demandé au Tribunal de reconnaitre les mis en cause coupables et à les maintenir dans les liens de la prévention et les condamner en répression à 12 mois de prison et 500 000 FCFA.
Dans son verdict, le Tribunal a condamné A.D et S.M à 6 mois de prison et 500 000 FCFA avec sursis. Le Tribunal a requalifié les faits de vol portés contre K.G en recel et l’a condamné à 12 mois de prison et 500 000 FCFA d’amende ferme.
Image illustrative
Sam S
Zoodomail.com
- Log in to post comments