La 2e édition du Festival international de musique pour l’environnement (FESIME) se tiendra à Ouagadougou du 14 au 16 Juin 2024 à l'école primaire Gounghin Nord C. Elle est placée sous le haut patronage du ministre en charge de l’Environnement Roger Barro. L’information a été donnée ce jeudi 2 mai 2024 par le comité d’organisation, à la cérémonie de lancement des activités entrant dans la cadre de cette édition.
Le lancement qui a eu lieu au Lycée mixte de Gounghin, a été marqué par une séance de sensibilisation des élèves dudit Lycée sur l’impératif de protéger l’environnement. Ils ont été invités à la promotion des gestes écologiques par le comité d’organisation du festival, en collaboration avec l’Association african child project. Considérés comme la relève de demain, le promoteur du festival, Ibrahim Simporé alias Ras Simposh a estimé que pour la protection de l’environnement, il est opportun d’associer les élèves, en leur inculquant les bonnes valeurs. Pour la démonstration, le reboisement et la collecte des sachets plastiques étaient au cœur de la sensibilisation.
C’est du 14 au 16 Juin 2024 que se tiendra le festival. Tout comme la première édition, la seconde sera riche en prestations musicales, où un podium sera dressé pour l’occasion, a indiqué le promoteur. En plus des prestations des artistes sur la protection et la préservation de l’environnement, il assure qu’également, la population de Ouagadougou qu’il invite à ne pas rater l’évènement, aura droit à une pièce de théâtre sur la nécessité de protéger l’environnement. Autres points qu’il relève, c’est l’expositions et le panel qui regroupera les experts environnementaux pour parler des comportements à adopter vis à vis de l’environnement.
La tenue de la deuxième édition du Festival international de musique pour l’environnement, est une initiative qui a été saluée par le directeur général de la préservation de l’environnement, Dramane Sawadogo, représentant du ministre en charge de l’Environnement. Tout comme l’artiste, il estime qu’il est urgent de revoir notre rapport vis-à-vis de l’environnement. Face donc à l’urgence, le représentant du ministre a invité les Burkinabè à s’engager de façon responsable pour une lutte contre le péril plastique et un reboisement responsable et utile.
Thierry KABORE
Zoodomail.com
- Log in to post comments