Moussa Mara, ancien premier ministre, pàr ailleurs président d’honneur du parti Yelema, est revenu sur sur sa candidature future à l’élection présidentielle. C’était au cours d’une rencontre avec ses partisans, hier samedi 26 octobre 2024 à la bourse de Paris.
Lors de cette rencontre, Moussa Mara a annoncé que le parti Yelema l’a déjà investi comme candidat depuis le mois de décembre 2023. Dans ces conditions, il se met dans la posture d’un potentiel candidat. ’’Donc moi je suis candidat à une élection dont je ne connais pas la date, mais je suis candidat parce que le parti Yelema m’a investi candidat à l’élection’.’
Sur la question de la candidature des militaires à l’élection présidentielle , l’ancien premier ministre dira qu’ils sont dans leur logique. ’’On ne regarde pas ailleurs, nous sommes candidat pour le pays quelques soit celui qui est en face. On est candidat et si une personne sera candidate alors que la loi l’empêche d’être candidat notre rôle c’est de montrer que la loi l empêche la personne d’être candidat. Et si la justice décide le contraire, en ce moment c’est les maliens qui décideront, c’est ça notre logique.’’ , a-t-il souligné.
L’ancien premier ministre a souligné sa confiance aux fichiers électorales tout en indiquant que leur projet de société est en cours d’élaboration’. ’ Notre fichier électoral n’est pas si mauvais que ça. ’’, a-t-il ajouté.
Abamako.com
Zoodomail.com
- Log in to post comments