Elimination CAN 2025 : Brama Traoré convoque 25 joueurs sans Bertrand Traoré et Issoufou Dayo

Submitted by Redaction on
Image
Etalons

L'entraineur des Etalons du Burkina Faso Brama Traoré a dévoilé jeudi à Ouagadougou, une liste de 25 joueurs sans le capitaine Bertrand Traoré et son vice-capitaine Issoufou Dayo pour les matchs de la 1re et de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025 contre respectivement le Sénégal et le Malawi.

Les Etalons du Burkina Faso affrontements le 6 septembre les Lions du Sénégal et le 10 septembre les Flammes du Malawi dans le cadre des premières et deuxième journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Le coach de l'équipe burkinabè a dévoilé sa liste de 25 tout en soulignant qu'il a convoqué ceux qui sont en forme du moment dans leurs clubs respectifs. C'est sa justification lorsque que les journalistes ont voulu savoir sur les absences de l'attaquant de l'Ajax d'Amsterdam (Bertrand Traoré) et le défenseur central et capitaine de Berkane (Maroc) Issoufou Dayo.

Coach Brama dit être conscient de l'importance de ces deux matchs des éliminatoires de la CAN 2025, contre le Sénégal et le Malawi. "Nous sommes conscients que nous avons deux grands matchs", a-t-il déclaré, ajoutant que "nous sommes également conscients que le peuple burkinabè nous regarde. Nous jouons à Dakar contre une grande équipe du Sénégal. Nous avons nos arguments. Les Etalons doivent montrer leur talent. Nous avons convoqué 25 joueurs en tenant compte des paramètres de forme du moment. Nous voulons une équipe solidaire et combative".

Depuis que l'entraîneur Brama Traoré a été porté à la tête des Etalons de retour de la CAN infructueuse (élimination en 8e de finale), il n'a jamais convoqué Bertrand Traoré encore moins Issoufou Dayo. Il n'a pas non plus gagné de match officiel.

Le regroupement pour la préparation de ces deux matchs s'effectuera à partir du 1er septembre du côté de Bamako au Mali. Le départ pour Dakar à partir de la capitale malienne est prévu le 4 septembre.

 

Etalons

Le Burkina Faso est logé dans la poule L en compagnie du Sénégal, du Malawi et du Burundi.

AIB

Les trois dernières publications