Le Café : Abou Fadima et Cie expédiés ad padres

Submitted by Redaction on
Image
Chef terroriste

Un véritable coup dur pour le Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) qui vient de perdre un des ses principaux lieutenants Sangaré Boukary alias Abou Fadima et 14 autres de ses compagnons qui semaient la mort et le chaos dans la région de la Boucle du Mouhoun. 

En effet, cet ancien éleveur âgé de 43 ans a gravi pratiquement tous les échelons dans ce groupe terroriste pour en devenir des commandants en chef dans la région de la Boucle du Mouhoun. En effet, de livreur de cartes de crédit téléphonique, puis de livreur de carburant, il est monté en grade pour devenir u chef opérationnel avec pour zone de prédilection la province de la Kossi.

Abou Fadima a été la cheville ouvrière de plusieurs attaques terroristes qui ont coûté la vie à plusieurs de nos FDS, VDP et de civils notamment, à Nouna, contre la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Djibasso, le GARSI de Barani et le village de Bourasso. 

Mal lui en a pris avec ses hommes de s’attaquer le 25 juillet dernier au village de Koury dans la province de la Kossi. Car dans leur repli, ils sont foudroyés par une fulgurante contre offensive de nos vaillants FDS et VDP. Abou Fadima et les autres sont ainsi expédiés ad padres. 

Cette opération est à saluer à plus d’un titre puisqu'elle réduit significativement, les actions et les opérations du GSIM dans la région, revigore le moral des FDS et des VDP et enfin offre une bouffée d’oxygène aux populations qui pourront un tant soit peu vaquer en cette saison des pluies à leurs travaux champêtres.  

Zoodyinga

 

Les trois dernières publications