Hamado D. et Ibrahim S. sont poursuivis pour des faits de vol d’un mouton. Ils étaient au Tribunal de grande instance Ouaga 1 pour s’en expliquer, ce vendredi 16 février 2024.
Les faits, assez rocambolesques, sont que ce sont deux jeunes gens qui ont quitté le quartier Wayalghin de Ouagadougou, pour se rendre au quartier Tanghin, cela pour visiter une tante qui est malade. Tels sont leurs propos, en résumé. Mais il se trouve qu’en cours de route, ils trouvent trois moutons qui se suivaient. Ils enlèvent l’un d’eux. Sauf que les deux autres moutons qui ont suivi l’acte ont couru après ceux-ci. Ils étaient donc obligés de le relâcher, afin de ne pas être repérés.
En d’autres termes, les deux autres moutons voulaient que les deux délinquants lâchent leur compagnon.
Plus tard, après avoir libéré l’animal, ils vont dans un six mètres, et pendant qu’ils sont au téléphone, un fonctionnaire de police les intercepte et leur demande où se trouve l’animal. Il sort un pistolet à cet effet, et les deux compères déclarent qu’ils l’ont relâché. C’est ainsi donc qu’ils ont été conduits au commissariat de police le plus proche, puis déférés à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (Maco). Même si les 02 prévenus ne veulent plus reconnaître les faits devant le Tribunal, il demeure qu’ils l’ont fait devant le procureur en expliquant que les autres moutons étaient en train de les poursuivre et qu’ils ont dû le relâcher, afin d’éviter tout soupçon.
Le procureur a requis la peine de prison de 12 mois fermes et une une amende de 500 000 FCFA avec sursis contre les prévenus, qui écopent finalement de la même peine, mais le tout assorti du sursis, bien qu’ayant été reconnu coupables de vol, mais surtout, pour leur accorder une nouvelle chance de se réinsérer dans la société .
https://whatsapp.com/channel/0029VaCk99pJ3jv4WY9RON1T Suivez la chaîne officielle Zoodomail.com sur whatsapp .Appuyer sur "Suivre" pour s'abonner.
O.Olivia
Zoodomail.com
- Log in to post comments