Devant le Tribunal : deux jeunes gens tentent de subtiliser la « tête » d’un camion remorque

Submitted by Redaction on
Image
Devant le Tribunal

Deux jeunes gens, Bassirou S. et Aristide O. ont comparu le vendredi 09 février 2024, au Tribunal de grande instance Ouaga 1 pour répondre de faits de tentative de vol. 
Les deux se connaissent depuis un bon bout de temps, mais n’ont pas de travail. Ils décident un jour de fomenter un coup. Car dans le quartier où ils vivent, il y a une « tête » de camion à remorque qui y traîne depuis des années. 
Ils décident de commun accord de vendre cette tête de camion de marque Renault, et appellent un camion à grue pour le transport, cela à hauteur de 150 000 FCFA. Ils avaient cependant eu un client, qui, au finish, a flairé que ce sont des faux jetons. 
Mais il se trouve que la grue viendra quand même pour transporter la marchandise, et heureusement qu’une connaissance du propriétaire légitime qui est sieur Kouanda, était présent. Il appelle celui-ci et l’informe qu’il y a une grue qui est en train de transporter la tête du camion. Kouanda s’étonne et demande de retenir le chauffeur de ladite grue. Il vient rapidement avec une 
moto qu’il a empruntée, car trop d’embouteillage avec un véhicule, et le chauffeur de la grue lui explique les choses. 
Pendant ce temps, les deux dealers étaient cachés dans un endroit pour observer ce qui se passait. 
Ils comprennent donc que l’affaire a foiré, puis décident de prendre la tangente. Mais ils seront ensuite appréhendés par les riverains, et passeront aux aveux. Aristide et Bassirou expliquent que c’est la première fois qu’ils commettent un acte du genre, mais le procédé a tellement intrigué le procureur, car tout semblait bien ficelé, surtout avec une grue qui a été louée et tout le reste. Il a requis contre eux la peine de prison de 24 mois dont 12, ferme, et une amende de 500 000 FCFA avec sursis. La victime, bien avant, avait dit qu’il ne réclame rien, car ce sont de jeunes gens. La réquisition du procureur a été suivie par le Tribunal.

 

https://whatsapp.com/channel/0029VaCk99pJ3jv4WY9RON1T Suivez la chaîne officielle Zoodomail.com sur whatsapp .Appuyer sur "Suivre" pour s'abonner.


 

Image illustrative

O.Olivia

Zoodomail.com
 

Les trois dernières publications