E. Adovi est un enseignant vacataire dans le privé. Il décide de mettre en place un site de collecte d'argent couramment appelée Cauris d'or, et compte plusieurs personnes.
Demoiselle M. Bagoro en fait partie, depuis plus d'un an. Elle versait 1500 FCFA par jour comme tous les autres, soit 45 000 FCFA par mois. Elle devait prendre son argent en temps voulu, mais a décidé de le laisser avec Adovi, pour atteindre une certaine somme. Elle met ainsi la somme de 540 000 FCFA de côté, et le jour venu, soit un an après, elle veut son argent.
Adovi lui répond qu'il a utilisé cet argent pour des soins de son père et, le reste, pour la scolarité de ses 04 enfants. Étant donné qu'il ne pouvait rembourser, Bagoro s'est vue obligée de l'ester en justice, et il répondait des faits le vendredi 02 février 2024 au Tribunal de grande instance Ouaga1 pour abus de confiance.
Le prévenu reconnaît les faits, devant le Tribunal et explique qu'il attendait qu'il y ait des parents d'élèves qui voudront un maître de maison pour rembourser la somme. Il ajoute que sa femme est dans la salle et compte donner la somme de 100 000 FCFA comme avance, le temps qu'il recouvre la liberté, mais le Tribunal lui signifie que cela n'est pas du ressort des juges.
La victime raconte qu'elle a eu de la peine à joindre Adovi, sinon 04 mois après. Elle refuse de prendre la somme que la femme détient, à moins de 400 000 FCFA.
Le procureur a requis la peine de prison de 12 mois et une amende de 500 000 FCFA contre le prévenu, ce qui a été suivi par le Tribunal, ainsi que la constitution de partie civile de la victime, pour le payement de 540 000 FCFA .
Cliquer le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCk99pJ3jv4WY9RON1T Suivez la chaîne officielle Zoodomail.com sur whatsapp .Appuyer sur "Suivre" pour s'abonner.
F.TAPSOBA
Zoodomail.com
- Log in to post comments