Fayçal T. est poursuivi pour abus de confiance sur la somme d’un montant de plus de 3, 8 millions de FCFA au détriment d’une entreprise de production d’eau minérale de la place. Il en répondait des faits le vendredi 29 décembre 2023, au Tribunal de grande instance Ouaga 1. La partie plaignante n’était pas présente, mais le procès a néanmoins eu lieu.
Le prévenu reconnait les faits. Il raconte qu’il a fait 04 ans dans la société et a gravi des échelons, pour ensuite devenir un agent commercial attitré pour une zone bien précise de la commune de Ouagadougou.
Il explique qu’il a donné des quantités de stocks à plus de 23 clients, mais n’a pas reversé l’argent à l’entreprise. Mais ce n’est pas tout, car, étant donné qu’il est le principal commercial et, pour la concurrence, il donnait des pourboires à certains grossistes, afin que ceux-ci misent sur leur marque d’eau minérale plus que les autres qui sont sur le marché. Pour le reste de l’argent, il avoue qu’il l’a utilisé à des fins personnelles qu’il ne peut détailler.
Par ailleurs, il explique que depuis l’incident, l’entreprise a prélevé des sommes sur son salaire pour remboursement, et ne saurait en donner le montant.
Un prévenu qui s’expliquait en toute sincérité, a estimé la procureure, qui a requis contre celui-ci la peine de prison de 24 mois et une amende 500 000 FCFA avec sursis. Il écope finalement de la peine de prison de 12 mois, dont 03, fermes, et une amende de 500 000 FDCFA avec sursis, après décision du Tribunal.
Cliquer le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCk99pJ3jv4WY9RON1T Suivez la chaîne officielle Zoodomail.com sur whatsapp .Appuyer sur "Suivre" pour s'abonner.
O.Olive
Zoodomail.com
- Log in to post comments