
K. Arouna a comparu le 11 mars 2025 devant le Tribunal de grande instance de Ouaga 1 pour répondre des faits de vol aggravé. En l’occurrence, il s’est introduit dans la maison de N. Abel pour y dérober une bouteille de gaz. À la barre, le prévenu a reconnu les faits.
Le 20 janvier 2025, K. Arouna, âgé de 20 ans, pénètre dans la cour de N. Abel en son absence. Consterné de constater que la maison n’était pas fermée, il entre et vole une bouteille de gaz de 6 kg. À son retour, N. Abel constate la disparition de la bouteille et interroge son voisin. Ce dernier se souvient d’avoir aperçu vaguement une personne dans la cour. N. Abel et son voisin décident alors de faire le tour du quartier et interceptent le prévenu, qu’ils bastonnent à plus d’un kilomètre du lieu du forfait.
Lors de sa déposition à la barre, le prévenu a déclaré que la porte de la cour, ainsi que celle de la maison, n’étaient pas fermées et qu’il n’a pas escaladé le mur pour s’introduire chez N. Abel. La victime, cependant, maintient que lorsqu’il est sorti, il avait fermement verrouillé les portes et que le prévenu s’est introduit dans la cour en escaladant le mur.
Le procureur, pour sa part, soutient que le prévenu est un récidiviste, spécialisé dans le vol des bouteilles de gaz. Selon lui, les faits sont établis. Toutefois, il a observé que le prévenu est encore jeune, avec un avenir devant lui, et qu’il peut encore se ressaisir. Le procureur a également souligné que le prévenu a fait amende honorable en avouant la vérité. En conséquence, il a requis une peine de 12 mois de prison, une amende de 250 000 FCFA, le tout assorti de sursis.
Le Tribunal a suivi la réquisition du procureur et a condamné K. Arouna à 12 mois de prison, une amende de 250 000 FCFA, le tout assorti de sursis à exécution.
S .Soubila
Zoodomail.com
- Log in to post comments