Real 1-3 Milan: le Real n’y arrive plus
Cette fois, pas de “remontada”: le Real Madrid, trop fébrile défensivement, a subi mardi sa première défaite à domicile en Ligue des champions depuis avril 2022 face à l’AC Milan (3-1) au Santiago Bernabéu dans le choc de géants européens de la quatrième journée. C’était “le match d’après” pour le Roi d’Europe et ses stars, Kylian Mbappé et Vinicius Junior.
Après la gifle reçue dans son mythique stade face au grand rival barcelonais (4-0), marquée par le manque cruel d’efficacité de l’attaquant français, pris huit fois hors-jeu. Après, aussi, le boycott polémique de la cérémonie du Ballon d’Or, qui a échappé au Brésilien, pourtant favori. Après, enfin, une semaine noire, avec les inondations meurtrières dans la région de Valence, qui ont provoqué une vague d’émotion - et de colère - partout en Espagne.
Mais les Merengues, qui comptaient sur cette affiche de prestige entre les deux clubs les plus titrés de l’histoire de la Ligue des champions (7 pour Milan, 15 pour le Real) pour se relancer, ont à la place confirmé tous les doutes entourant leur niveau depuis le début de saison, loin de leur impressionnant triplé (Liga, C1, Supercoupe d’Espagne) de l’an dernier bouclé avec seulement 2 défaites en 54 matches. Dépassés face à des Milanais entreprenants et qui ont su profiter des (immenses) espaces laissés entre les lignes, les hommes de Carlo Ancelotti en comptent donc déjà trois en à peine seize rencontres disputées. Assez pour plonger le club madrilène dans la crise.
Sporting 4-1 Man City: l’incroyable claque reçue par les Skyblues
Le Sporting Portugal s’est imposé 4-1 face à Manchester City ce mardi, lors de la 4e journée de la Phase de Ligue de la Ligue des Champions. Viktor Gyokeres a inscrit un triplé (38e, 1-1 ; 48e, 3-1 sur penalty ; 81e, 4-1 sur penalty), Maximiliano Araujo se chargeant du quatrième but portugais (46e, 2-1). Phil Foden avait ouvert le score en début de match (4e, 0-1). Erling Haaland a quant à lui raté un penalty à la 67e. Zeno Debast a joué toute la rencontre. Jérémy Doku est monté à la 77e. Kevin De Bruyne, qui n’avait plus joué depuis le 18 septembre, a effectué son retour à la compétition en montant à la 84e.
Liverpool 4-0 Leverkusen: les Reds déroulent
Liverpool, leader, a en revanche logiquement dominé le Bayer Leverkusen à Anfield (4-0), enchaînant un quatrième succès en autant de matches grâce notamment à un triplé de Luis Diaz. Xabi Alonso, le coach du champion d’Allemagne, a ainsi raté ses retrouvailles avec l’antre des Reds dont il a porté le maillot durant cinq ans (2004-2009), soulevant la fameuse coupe aux grandes oreilles en 2005.
Celtic 3-1 Leipzig: Leipzig reçu 0 sur 12
Quatrième défaite en quatre matchs de C1 pour Leipzig. Le Celtic d’Arne Engels l’a emporté 3-1 contre Loïs Openda et les siens. Christoph Baumgartner avait ouvert la marque (23e, 0-1), mais Nicolas Gerrit-Kühn a permis au Celtic de recoller sur un assist d’Engels (35e, 1-1) puis de passer devant (45e+1, 2-1) avant que Reo Hatate ne scelle le score (72e, 3-1). Engels a joué 68 minutes, Openda 82. Arthur Vermeeren et Maarten Vandevoordt sont restés sur le banc à Leipzig.
Lille 1-1 Juventus: le LOSC continue son bonhomme de chemin
Lille et la Juventus ont partagé 1-1. Jonathan David avait mis les Dogues aux commandes (27e, 1-0), mais Dusan Vlahovic a égalisé sur penalty (60e, 1-1). Ngal’ayel Mukau est monté à la 55e pour Lille, Matias Fernandez à la 87e et Samuel Mbangula à la 81e pour la Juve.
Bologne 0-1 Monaco: la bonne opération de l’ASM
Monaco s’est logiquement imposé mardi soir à Bologne (1-0), lors de la 4e journée de la Ligue des champions, et avec 10 points s’est fortement rapproché d’une qualification pour la suite de la compétition. Ce but inscrit par Thilo Kehrer à la 86e minute d’une rencontre que Monaco avait globalement dominé, est survenu au meilleur moment pour les joueurs de la Principauté qui n’arrivaient plus à faire de différence.
Dortmund 1-0 Sturm Graz: le BVB dans la douleur
Sturm Graz et Dimitri Lavalée, qui a joué les 90 minutes, se sont inclinés 1-0 devant Dortmund. Donyell Malen a inscrit l’unique but du match (85e).
7 sur 7
Zoodomail.com