Le Café/Election Président de la FBF : Colonel Oumarou Sawadogo plébiscité, que le ballon roule maintenant !

Submitted by Redaction on
Image
Colonel Oumarou Sawadogo,  FBF

Jamais une élection d’un président de la Fédération Burkinabè de Football n’a fait couler autant d’encre et de salive. Tant de rebondissements ; de revirements et de crocs en jambe ont marqué le processus électoral. 

 Le feuilleton judiciaire engagé par les concurrents du colonel Oumarou Sawadogo, n’a finalement pas porté fruit. Le Colonel Oumarou Sawadogo, en définitive a été le seul candidat en lice. Cerise sur le gâteau son principal challenger, Aly Guissou qui faisait de la résistance a fini par se rallier, la veille du scrutin. 

C’est donc sans surprise que le colonel Oumarou Sawadogo a été plébiscité au cours de l’Assemblée Générale élective du 31 août avec un peu plus de 99% des voix et tout ça sous l’œil bienveillant du Secrétaire Général de la CAF. 

Maintenant, que le processus électoral est terminé, que le consensus autour du colonel Oumarou Sawadogo et de son programme Freefoot s’est matérialisé dans les urnes, le ballon devrait rouler sur le rectangle vert. 

A l’image d’une équipe de football, tous les acteurs devront regarder maintenant dans la même direction, amorcer une offensive pour redorer le blason du football Burkinabè et le faire rayonner dans tous les quatres coins du monde. 

Le potentiel est bel et bien là et sa qualité ne fait aucun doute. Et cela, le nouveau patron de la FBF l’a bien compris et ses premiers mots à l’issue de son élection ne laissent pas planer le moindre doute. « Nous prenons cette confiance avec une profonde humilité, car elle constitue une marque de partage du consensus prôné et un engagement des acteurs du football à se démarquer des pratiques et des attitudes divisionnistes dans la mise en place des structures dirigeantes de notre football. Elle est aussi une adhésion au programme FreeFoot et aux valeurs d’éthique dans la gestion de notre football que nous avons prônées », a-t-il indiqué.

Il revient donc au Colonel Oumarou Sawadogo d’œuvrer avec l’ensemble des acteurs dans la cohésion, l’union, pour mettre en œuvre son ambitieux programme qui fera sortir le football Burkinabè de l’ornière et du clanisme que nous avons connu au cours de ces quatre dernières années. C’est lui le meneur de jeu, son leadership et son management seront les ferments de sa réussite à la tête de la FBF.

Bon vent mon colonel ! 

Zoodyinga

Les trois dernières publications