African initiative : une soirée à l’honneur de la culture russe

Submitted by Redaction on
Image
Danse russe

L’association russo-burkinabé African Initiative, a organisé une soirée culturelle russe le samedi 31 Août 2024. Cette soirée était l’occasion de réitérer les liens d’amitié entre le Burkina et la Russie. Elle s’est tenue sous la présence de l’ambassade de la Russie, Igor Martynov à Ouagadougou.


Lors de cette soirée, la culture russe a été mise à l’honneur à travers sa danse traditionnelle dénommée le « Khorovod », une danse traditionnelle populaire liée au printemps, par des chants et un extrait de pièce de théâtre « Luss » mis en scène par Noël Minoungou. C’était l’occasion de connaître et découvrir davantage la culture russe afin de renforcer les liens. 

 

Image removed.

’association russo-burkinabé African Initiativ

Une idée à laquelle le président de l’association, Ayo Soumaïla Asenjo adhère. « Vous savez que la culture, c’est un puissant vecteur de rapprochement, c’est pour cette raison que nous avons organisé cette activité. Nous pensons que c’est dans cette dynamique que les peuples vont vraiment se rapprocher et vont mieux se connaître » a-t-il laissé entendre. 


Cette cérémonie a été lieu, aussi d’annoncer des collaborations entre les deux pays dans plusieurs secteurs à savoir le sport, l’éducation, la sécurité routière, l’assainissement, la santé, et la culture. 

 

Image removed.

Image removed.

Igor martynov

L’ambassadeur Russe, Igor martynov n’a pas manqué de montrer sa satisfaction sur la réouverture de l’ambassade qui va faciliter le renforcement des liens avec sa diaspora. « Nous attendons ici l’arrivée de nos experts, spécialistes dans différents domaines y compris les experts de ROSATOM et d’autres entreprises russes également des professeurs russes qui vont donner des cours ici » il ajoute en disant que « Nous venons de commencer cet échange d’une manière très active entre nos deux pays dans tous les domaines. Je pense qu’avec l’arrivée des entreprises russes, il y aura plus de ressortissants russes sur le sol burkinabé » a-t-il fait comprendre. 
Cette soirée culturelle russe a été non seulement une occasion de faire découvrir la culture russe, mais aussi de renforcer les liens russo-burkinabè.

Nefertari Ouédraogo 
Zoodomail.com

Les trois dernières publications