À l’occasion de la 29ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou ( FESPACO), le ministre en charge de la culture Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, a procédé à l’installation du comité national d’organisation (CNO). Elle s’est tenue ce mercredi 08 janvier 2025 à Ouagadougou.
Le Comité National d’Organisation compte une cinquantaine de membres repartis sur plus de 18 commissions. Relever le défi organisationnel est le cheval de bataille du président du CNO. Pour Aymar Fidèle TAMINI, les membres du CNO seront confrontés à d’énormes défis notamment sur le plan de l’hébergement, de l’aspect sécuritaire et des différentes programmations. « Nous devons mettre tout en œuvre pour accroître la notoriété internationale du FESPACO qui enregistre pour la présente édition 1351 films pour la compétition officielle cette année » a-t-il évoqué.
Tout comme à chaque édition, le président du CNO persiste et signe que tous les efforts seront déployés pour garantir le succès de cette fête du cinéma africain et que le Burkina reste et restera toujours un havre de paix et d’hospitalité.
Quant à Moussa Sawadogo, délégué général du FESPACO, il a salué la pertinence des choix effectués par le président du CNO et a exprimé des vœux de réussite pour cette 29ème édition.
En rappel, la république du Tchad est le pays invité d’honneur. D’autres pays aussi sont attendus à cette grande célébration du cinéma africain.
Du 22 février au 01er mars 2025, Ouagadougou célébrera une fois de plus ce rendez-vous tant attendu des amateurs du cinéma.
Nefertari OUEDRAOGO
Zoodomail.com
- Log in to post comments