L’Abbé Arnaud Wangrawa, a présenté son tout nouvel album au cours d’une conférence de presse suivie d'un concert dédicace . Cet album vient une fois de plus remercier le Seigneur pour ses bienfaits. Cette dédicace s’est tenue le vendredi 10 mai 2024, dans la cour de la paroisse Saint Guillaume de Tanghin. Il est vicaire dans la dite paroisse.
Cet album intitulé "Choisis Jésus" composé de 15 titres, est une invite à être toujours reconnaissant envers Dieu, à cultiver l’amitié, à semer le bien partout. Un album qui lui tient à cœur, car chaque titre est unique et rempli de sens. Il est chanté dans trois langues à savoir le mooré, le dioula, français et l'anglais.
Avec son premier titre "Reconnaissance", Abbé Arnaud chante la reconnaissance envers Dieu. Une invitation donc aux hommes et aux femmes d’être toujours reconnaissant dans les bons comme dans les mauvais moments. "D balem Wende" est une invitation à louer Dieu pour ses innombrables bienfaits. "Allah Makari an na" est une prière adressée à Dieu pour lui implorer la paix pour le pays qui souffre depuis un certain temps. " Vanité" est un titre qui rappelle à tous que tout est éphémère et c’est pour cela que nous devons cultiver la solidarité, la fraternité. "Tourné le dos" est une chanson qui parle des liens humains. Etre altruiste ne pas tourner le dos à ses frères et sœurs qui sont dans le besoin. "L’Amitié" en featuring avec Don Mario, cette chanson parle de l’amitié vraie, qui ne meurt pas et qui se bonifie avec le temps. "Maan neere" est une invitation à faire le bien, car le bienfait n’est jamais perdu. " Garde espoir" est une chanson pour redonner de l’espoir à tous ceux qui veulent abandonner de tenir le coup car le succès est au bout de l’effort. « Wa locke " en featuring avec Askoy est un cri de cœur lancé à Dieu afin qu’il vienne en aide à ceux qui ont une situation pas très luisante. Dans l’album on peut retrouver d’autres titres comme "Choisis Jésus", "soog-y barka", "Où sont-ils partis ?", et " Je vous salue marie".
Pour Abbé Wangrawa, ces 15 titres ont été enregistrés à leurs rythmes. « Lorsque nous étions prêts, nous allons au studio et nous les enregistrons. Il n’y a pas eu de pression. L’album a été enregistré dans de bonnes conditions, dans la joie et dans l’allégresse » a-t-il laissé entendre. Abbé Wangrawa n’a pas manqué de remercier Dieu pour tous ses bienfaits et surtout pour son inspiration. « C’est lui qui nous a inspiré et permis de présenter cette œuvre de 15 titres à ces fidèles et au monde entier » a-t-il déclaré.
Ce deuxième album vient enrichir sa bibliographie. Après "Croix à la victoire" sorti en 2022, il revient avec ce nouveau bébé, pour encore égayer les cœurs et toucher les âmes.
Son album est disponible sur le marché discographique au prix de 5000 fcfa.
Nefertari Ouedraogo
Zoodomail.com
- Log in to post comments