Le Premier ministre sénégalais et président de Pastef a annoncé dimanche sur sa page Facebook rendre visite aux présidents de l’Afrique de l’ouest qui sont venus au pouvoir par les armes.
Les nouvelles autorités sénégalaises annoncent la dynamique des visites en Guinée, au Mali, Niger et au Burkina. C’est ce qu’ont peut retenir de la première réunion du Bureau politique de son parti, le PASTEF, qu’il a présidée le dimanche 5 mai 2024.
Selon le président du Pastef, cette tournée est programmée suite à l’invitation des partenaires du parti présents dans les pays concernés. « Sur un autre registre, le parti assumera son option panafricaniste et souverainiste, par le renforcement de ses partenariats politiques aux niveaux Africain et sous régional. À cet effet, nous projetons une tournée, sur invitation de nos partenaires, qui devrait démarrer par les étapes de la Guinée, du Mali, du Burkina Faso et du Niger. » déclaré Ousmane Sonko.
En attendant, PASTEF recevra du 14 au 18 mai prochain, une délégation du parti français, « La France insoumise » conduite par son président, Jean-Luc Mélenchon. Ces déplacements seraient les premiers d’Ousmane Sonko à l’étranger. Depuis février 2021, il était sous le coup d’une interdiction de sortie du territoire après les violentes manifestations politiques contre son arrestation, selon Béninnewtv.
Zoodomail.com
- Log in to post comments