Devant le Tribunal : le code de son ami lui a permis de se transférer plus de 800 000 FCFA

Submitted by Redaction on
Image
Devant le Tribunal

Z. Nébié est poursuivi pour faits de vol. Il en répondait au Tribunal de grande instance Ouaga 1 le lundi 18 mars 2024. 

Le bonhomme est âgé à peine de 20 ans. Il est une connaissance de D. Ouédraogo, et ceux-ci se côtoient dans leur quartier. Ouédraogo, qui est analphabète, et qui tient un téléphone où l’on lui transfert de l’argent, car agent de commerce, ne sait pas comment consulter ce qu’il a en solde. C’est ainsi donc qu’il fait appel de temps en temps à Nébié, pour lui dire ce qu’il a en compte comme argent reçu. Sauf que celui-ci, qui connait le code de Ouédraogo, profite chaque fois, en cas de demande de service, se transférer à lui-même de l’argent. 

Il a ainsi spolié Ouédraogo de la somme de plus de 800 000 FCFA, et la victime s’en est rendu compte par la suite, car son argent diminuait, alors qu’il n’a transféré aucun kopeck à qui que ce soit. Il décide alors de se rendre à la téléphonie mobile en charge des transferts d’argent, et après vérification, le numéro de téléphone de Nébié est ressorti. 

Plusieurs transferts d’argent ont été effectués sur son compte et dont Ouédraogo n’est pas au courant, ce qui le confond. Il reconnait néanmoins les faits, mais estime que les sommes qui lui sont reprochés sont en surplus. Car ce qu’il a soustrait frauduleusement ne vaut pas la somme de 825 000 FCFA, comme ce qui est réclamé par la victime. 

Le procureur, se basant sur les transferts qui ont été effectués sur son compte et qui émanent de la société de téléphonie mobile, estime en tous cas qu’il n’y a pas de doute, à ce niveau, et a requis la peine de prison de 24 mois et une amende 500 000 FCFA ferme contre Nébié. 

Cliquer le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCk99pJ3jv4WY9RON1T Suivez la chaîne officielle Zoodomail.com sur whatsapp .Appuyer sur "Suivre" pour s'abonner.

Le délibéré est pour ce 08 avril prochain.  

Image illustrative

F.TAPSOBA

Zoodomail.com

Les trois dernières publications