Réactualisation du découpage dans la ville de Ouagadougou : cérémonie de lancement des activités d’adressage dans les arrondissements 5 et 12

Submitted by Redaction on
Image
Adressage

Le Président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, M. Maurice KONATÉ accompagné des Présidents des Délégations Spéciales des arrondissements et du représentant de l'Union Européenne au Burkina a procédé ce mercredi 02 avril 2025 au lancement des activités d’adressage dans les arrondissements 5 et 12.

 

L'adressage est un processus qui permet d'affecter une adresse permanente à chaque espace où infrastructure de la ville de Ouagadougou. Avec le développement urbain, une opération de réactualisation de la ville de Ouagadougou s'impose donc après le redécoupage administratif en 2009. 

 

D’où l’intérêt de la cérémonie de lancement des activités d’adressage dans les arrondissements 5 et 12 indique le PDS Maurice KONATÉ. Cette activité va permettre de matérialiser l'adressage dans ces zones et de mieux organiser notre environnement. 

 

La Présidente de la Délégation spéciale de l'arrondissement 12 de Ouagadougou, madame Zalissa PARÉ se réjouit de cette deuxième phase de matérialisation de l'adressage. Elle a souligné que cette opération va pallier l'insuffisance d'adressage et faciliter les déplacements dans un contexte marqué par l'insécurité.

 

Le chargé d'Affaires Robert ADAM, représentant de l'Union Européenne au Burkina en prenant la parole a montré la disponibilité de son institution à accompagner la municipalité dans ce projet au profit de 240.000 bénéficiaires. Pour lui, le financement de cette opération témoigne de l'engagement de l'UE à fournir aux populations de meilleures conditions de vie.

 

Les autorités communales invitent les populations à réserver un accueil chaleureux aux agents recenseurs pour faciliter l'opération de marquage de numéro des ménages et des rues.

 

Mairie de Ouagadougou officiel 

 

Les trois dernières publications