
Un premier lot de 15 nouveaux bus destinés à la SOTRACO est arrivé à Ouagadougou le samedi 22 février 2025. Cette opération a été marquée par la présence de M. Maurice Konaté, Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, accompagné des Directeurs Généraux du Conseil du Transport du Grand Ouaga, de la Police municipale et de la SOTRACO. Le 21 février 2025, ils se sont rendus à Dakola dans le but d’échanger avec les autorités douanières du Burkina Faso et celles de la frontière ghanéenne, afin de finaliser les formalités nécessaires à l’accès du premier lot de bus.
Pour rappel, le 23 janvier 2025 à Tema (Ghana), M. Konaté avait validé le prototype du bus qui sera livré à la SOTRACO. Cette acquisition fait partie du Projet de Mobilité Urbaine du Grand Ouaga, visant à améliorer le transport en commun et offrir un confort optimal aux usagers.
Conformément aux spécifications du contrat de fourniture signé avec Scania West Africa, le prototype du bus répond pleinement aux exigences de modernité et de performance. Au total, 30 bus modernes de 90 places chacun sont prévus pour renforcer le parc automobile de la SOTRACO, informe la page face book de la Mairie.
Zoodomail.com
- Log in to post comments