![Devant le Tribunal](/sites/default/files/styles/article720/public/2025-02/devant%20le%20tribunal_1.jpg?itok=G_zMlo8v)
Le vendredi 24 janvier 2025, S. Gondomboué était devant le Tribunal de grande instance Ouaga 1 pour répondre des faits de vol. À la barre, l’accusé, sans ambages a reconnu les faits.
Courant novembre 2024, S. Gondomboué part suivre un match de football devant un maquis avec une idée derrière la tête. Sur place, il s’assoit sur une moto feignant de suivre le match, il profite de l’inattention du propriétaire, il disparaît dans la nature avec la moto.
Une semaine plus tard, il revient une fois de plus sur le lieu du forfait, mais mal lui a pris puisqu’il sera appréhendé avec un trousseau de clés entre les mains. À la barre, le prévenu n’a pas nié les faits et a demandé la clémence du Tribunal.
Pour le parquet, l’élément intentionnel est suffisamment constitué, car l’accusé est allé dans le maquis avec l’intention de soustraire la moto. Selon le procureur, il est fort probable que le prévenu soit un voleur professionnel, car il avait en sa possession un trousseau de clés. Le parquet a requis que S. Gondomboué soit maintenu dans les liens de la prévention et qu’il soit reconnu coupable des faits de vol. En répression, le procureur a requis que l’accusé soit condamné à 12 mois de prison et à une amende de 500 000 FCFA, le tout assorti de sursis.
Dans son verdict le Tribunal statuant publiquement et contradictoirement en matière correctionnelle et en premier ressort a suivi les réquisitions du parquet et a condamné S. Gondomboué à 12 mois de prison et une amende de 500 000 FCFA, le tout assorti de sursis.
![Pèlerinage](/sites/default/files/inline-images/Sainte%20Rita_81.jpg)
Sam S
Zoodomail.com
- Log in to post comments