Tiegnan Amidou/Utilisation des fonds : « 18 autruches, 6 porc-épics, 2 antilopes, 8 paons, 23 canards sauvages, ...»

Submitted by Redaction on
Image
Teignan

À la barre ce lundi, le prévenu Tiegnan Amidou a fourni des explications sur l’utilisation des fonds qu’il est accusé d’avoir détournés. Parmi ses investissements, il a évoqué l’achat d’un terrain de 1 000 m² à Bama, en face du goudron, pour 45 millions de francs CFA, ainsi que des travaux sur une propriété de 8,5 hectares qu’il possédait déjà. « Mais l’investissement qui est dedans, ça, c’est issu du détournement », a-t-il admis. rapporte la RTB.

Selon lui, ces fonds ont permis de développer quatre forages (à raison de sept millions environ par forage), dont trois sont fonctionnels, une maison de transformation des produits pour le bétail, deux chambres-salon, une ferme, deux hangars et des magasins, pour un total estimé à 120 millions de francs CFA.

Il a également mentionné la construction d’une auberge comprenant une vingtaine de chambres, dont dix sont déjà achevées, deux piscines en construction, des groupes électrogènes, ainsi qu’une clôture couvrant les huit hectares de la propriété. « Ça peut valoir les 150 millions », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Tiegnan Amidou a révélé avoir acquis plusieurs animaux rares pour sa ferme, notamment 18 autruches, 6 porc-épics, 2 antilopes, 8 paons, 23 canards sauvages, 14 bœufs et 2 grues couronnées.

Agence Sainte Rita

Zoodomail.com

Les trois dernières publications