Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina : Fousséni KONE, installé à son poste de Directeur Général Adjoint en charge des Infrastructures et du Développement Durable

Submitted by Redaction on
Image
CCIBF

Le Directeur Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina (CCI-BF) a procédé ce vendredi 29 novembre 2024 dans la salle de conférence de l’institution consulaire, à l’installation de M. Fousséni KONE, nouveau Directeur Général Adjoint en charge des Infrastructures et du Développement Durable (DGA-IDD). Il remplace M. Emmanuel YODA qui aura passé plus de six ans à ce poste, lit-on sur la page Facebook .

Nommé le 6 novembre 2024, M. Fousséni KONE, remplace M. Emmanuel YODA à la tête de la Direction Générale Adjointe en charge des Infrastructures et du Développement Durable.

La cérémonie de passation a été présidée par M. Mahamady KOUSSOUBE, Directeur Général de la CCI-BF.

Prenant la parole, Le DGA IDD sortant a dans son discours, remercié ses supérieurs pour l’accompagnement et la confiance qu’ils ont placé en lui, durant sa gestion. Il a remercié également ses collaborateurs directs avec qui il a travaillé et obtenu des résultats dans la mission qui lui était confiée.

Pour ce qui est des acquis engrangés sous son leadership, il a mentionné entre autres :

-l’élaboration et la mise à jour régulière du barème des redevances consulaires ;

-la conception et la mise en route du projet port sec multimodal de Ouagadougou ;

-la formalisation par convention du partenariat sexagénaire entre la CCI-BF et l’administration des Douanes etc.

Terminant son discours, il a renouvelé ses vives félicitations à l’endroit de son remplaçant, M. Fousséni KONE.

Dans son discours, le nouveau Directeur général Adjoint en charge des Infrastructures et Développement Durable (DGA IDD) M. Fousséni KONE a traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui et a dit mesurer l’ampleur de la tâche qui est la sienne.

Il a salué les acquis engrangés par son prédécesseur et a promis de les consolider. Il a également exhorté l’ensemble des acteurs a une synergie d’action pour relever les défis.

A l’issue du cérémonial d’installation, le Directeur Général de la CCI-BF, M. Mahamady KOUSSOUBE, a adressé ses vifs remerciements au DGA IDD sortant, pour l’ensemble de ses réalisations qui ont marqué durablement l’institution consulaire.

A l’endroit du nouveau DGA IDD, le Directeur Général l’a surtout exhorté à donner le meilleur de lui-même pour plus de résultats.

 

Zoodomail.com

Les trois dernières publications