Journée d'échanges entre les responsables des missions diplomatiques des états de la Confédération de l'AES, le jeudi jeudi 21 novembre 2024 à Abidjan.
Troisième du genre, après celles abritées par l'ambassade du Niger et du Mali, la rencontre a réuni les responsables des Ambassades et des Consulats du Niger, du Mali et du Burkina Faso en Côte d'Ivoire dans les locaux de l'ambassade du Burkina Faso.
Elle fait suite à la décision des autorités de la Confédération d'instituer des cadres de concertation entre leurs missions diplomatiques à l'étranger en vue d'une meilleure coordination de leurs actions.
Accueillant ses pairs, le chargé d'affaires a.i. de l'ambassade du Burkina Faso, Dié Millogo, a souhaité la bienvenue à ses hôtes et leur a exprimé sa satisfaction de les recevoir ''chez eux'', en compagnie des gérants intérimaires des consulats généraux à Abidjan, Bouaké et Soubré.
Dans un climat empreint de fraternité et de convivialité, les diplomates de la l'AES en Côte d'Ivoire ont échangé autour des questions politiques, diplomatiques, sécuritaires et humanitaires au sein de leur espace. Ils se sont réjouis des actions de développement impulsées par leurs différentes autorités, ainsi que des succès engrangés continuellement sur le front de la lutte contre le terrorisme, cela pour le bonheur des populations.
Ils ont, par ailleurs, entrevu des perspectives de collaboration en vue d'une meilleure gestion de leurs communautés vivant en terre ivoirienne.
Au terme du conclave, le président de séance, le Chargé d'affaires de l'ambassade du Mali, Nouhoum Mahamane Haïdara, s'est félicité du résultat de leurs travaux et a salué les responsables de l'ambassade du Burkina Faso pour la qualité de l'organisation.
DCRP
- Log in to post comments