Devant le Tribunal : passionné par l’armée, il vol deux tenues militaires

Submitted by Redaction on
Image
Tenue militaire

Le vendredi 16 août 2024, B.S était devant le Tribunal de grande instance Ouaga1 pour répondre des faits de vol aggravé. A la barre, le prévenu a reconnu les faits.


Alors qu’il travaillait dans un chantier dans le domicile d’un particulier, le 10 juin 2024, B.S profite subtiliser une batterie de 2 000 watts et deux tenues militaires. Devant les juges, il a expliqué comment et pourquoi, il a commis cet acte. Il dit avoir remarqué que la batterie était gardée dans une grille de protection. C’est ainsi qu’il a entrepris de casser le cadenas pour voler la batterie. C’est en ressortant qu’il a aperçu les tenues militaires dans un magasin et il s’en est emparé. Cependant, arrivé à la maison, il a remarqué que c’était deux chemises militaires et non un complet. Il décide le lendemain de repartir voler les deux pantalons pour compléter. Il avoue qu’il a gardé la batterie chez lui. Mais que comptait-il faire avec les tenues militaires ? a bien voulu savoir le Tribunal.  Et à l’accusé de déclarer qu’il n’avait pas l’intention de les porter parce qu’il sait qu’il pouvait avoir des problèmes. Il a avoué être passionné par l’armée depuis tout petit. Il dit qu’il a voulu être militaire et il a même fait un suspend d’âge pour ça. Mais il n’a pas été retenu. Il a même voulu s’enrôler comme VDP, mais il était frappé par la limite d’âge.


Pour le parquet, les faits sont assez caractérisés et sont suffisamment graves. Selon le procureur, le vol de la batterie a été commis avec effraction et est assimilé à du vol aggravé. Quant au vol de la tenue militaire, le procureur a estimé que c’est un fait dangereux au regard du contexte sécuritaire. Pour ce faire, le parquet a requis 24 mois de prison, dont 12 mois ferme et un million d’amende. 
Pour sa défense, l’accusé a laissé entendre qu’il n’avait pas mesuré la gravité de ses actes et a plaidé la clémence du Tribunal.
Finalement, c’est à 12 mois de prison et 500 000 FCFA d’amende assorti de sursis que le prévenu a été condamné.

Image illustrative
Sam S

Zoodomail.com
 

Les trois dernières publications