Oscar Barro après l’élimination : « On n’a pas été efficaces, j’ai beaucoup de regrets »

Submitted by Redaction on
Image
BARRO

Le sélectionneur national, Oscar Barro, s’est exprimé ce vendredi 4 avril 2025 à l’issue de la défaite de son équipe face au Mali en demi-finale. Visiblement affecté par le résultat, il a reconnu les lacunes de ses joueurs tout en pointant du doigt certaines décisions arbitrales contestées.

« On n’a pas été efficaces aujourd’hui face à une équipe du Mali très réaliste. Franchement, nous sommes tombés sur un adversaire solide, bien en place. En seconde période, nous avons eu quelques opportunités, mais on n’a pas su les concrétiser. C’est une défaite logique. Le Mali mérite sa victoire », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Au-delà de la performance sur le terrain, Oscar Barro a tenu à exprimer son mécontentement concernant l’arbitrage du match.

« Les arbitres sont complètement passés à côté de leur rencontre. À plusieurs reprises, Lookman a été bousculé dans le dos sans que cela ne soit sifflé. Et concernant les deux cartons rouges, je suis encore dans l’incompréhension. Les officiels devront s’expliquer. »

Le technicien burkinabè n’a pas caché son amertume :
« J’ai beaucoup de regrets après cette défaite. Nous étions à un pas de la finale, mais nous avons manqué de concentration à des moments clés. Il faudra désormais tourner la page et se remobiliser pour le match de classement. »

Le Burkina Faso tentera de terminer la compétition sur une bonne note en décrochant la troisième place lors du match de classement prévu dans les prochains jours.

Les trois dernières publications