Le comité d'organisation des Jeux olympiques Paris 2024 a présenté dimanche, ses excuses aux Chrétiens et à la Corée du Sud pour des manquements constatés vendredi, lors de la cérémonie d'ouverture.
"Clairement notre intention n’était pas d’afficher un manque de respect à quelque groupe religieux que ce soit. À l’inverse, notre intention était de montrer de la tolérance et de la communion. Si des gens ont été offensés, nous nous en excusons", a déclaré dimanche, la Directrice de communication de Paris 2024, Anne Descamps.
Vendredi lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, des artistes généralement associés aux homosexuels (drag queens) et une personne ayant changé de sexe (transsexuelle), ont imité le dernier repas de Jésus-Christ avec ses douze apôtres (Sainte Cène).
Les évêques de France et des hommes politiques ont relevé une offense faite à la foi chrétienne.
Les Jeux olympiques ont également présenté samedi, leurs excuses à la Corée du Sud pour avoir pris ses athlètes comme des Nord Coréens.
Notons également que ce dimanche, lors d'un match de Basket Ball, l'hymne national du Soudan a été joué à la place de celui du Soudan du Sud.
AFP
- Log in to post comments