Nouvel an : le message de l'union police nationale

Submitted by Redaction on
Image
UNAPOL

Ci-dessous le message de l'union nationale police, relatif au nouvel année .

En ce début d’année 2025, l'UNAPOL voudrait s'incliner devant la mémoire de tous les combattants tombés pour que le Burkina Faso reste débout.

Puissent toutes les victimes civiles, paramilitaires et militaires de la barbarie obscurantiste reposer en paix et que leur martyr soit une source de résilience pour les survivants.

 

Dans un sursaut patriotique, il est impératif que les unités sur le terrain maintiennent leur engagement et redoublent d'abnégation et de vigilance. C'est d'ailleurs au prix d'initiatives proactives et de traque sans merci que nous allons reprendre le contrôle des localités où l'ennemi aux abois se cache encore et lui faire plier définitivement l'échine. Toute autre attitude risque de nous conduire vers une crise plus longue, plus coûteuse et à l'issue dévastatrice. Nous en sommes conscients et aucune place ne sera laissée à cette occurrence. 

 

UNAPOL saisit l'occasion pour saluer et féliciter l'engagement sans faille des policiers à travers les *GUMI*  qui chaque jour font leurs preuves dans la lutte contre le terrorisme aux côtés des autres forces, se faisant désirer à cri et à cor par certaines populations qui n’hésitent pas à battre le pavé pour reclamer leur présence.

 

Au sein de la Police Nationale, l'heure doit être plus que jamais à l'unisson. Il est temps de se consacrer davantage aux efforts de production de plus de sécurité pour les burkinabè, sous l’impulsion du Chef du département. Certes, la dynamique en cours est à féliciter, mais elle peut être encore renforcée. C'est pourquoi nous appellons l'ensemble des policiers, chacun selon son poste de travail, à donner le meilleur de lui-même pour le plus grand bien des burkinabè.

 

Quant aux personnes aux agendas cachés qui conspirent contre l'institution par des publications subversives ou des propos diffamatoires ou haineux, nous n'excluons pas des mesures de rétorsion à leur encontre. Nous appelons les policiers à la méfiance, à la dénonciation et au discernement vis-à-vis de ces personnes et de leurs publications.

 

Aux militants de L'UNAPOL!

Soyez plus que jamais mobilisés pour la préservation des acquis de la lutte et la satisfaction des points de la plateforme revendicative non encore résolus.

 

Délégués UNAPOL, militants et sympathisants! Que l'année de 2025 naissante marque la fin de cet épisode triste de l'histoire du Burkina Faso afin que les scènes horribles soient bientôt un conte.

A toutes les forces engagées sur le terrain de combat contre les ennemis de la nation, votre sueur et le sang des martyrs fera renaître cette année, la flamme de la victoire finale pour un Burkina Faso éternel. Comme nous reconforte l'adage " _quand la nuit devient de plus en plus sombre,c'est que le jour est proche"._ 

 

Tout en souhaitant bonne et heureuse année 2025 à toutes et à tous, l'UNAPOL invite l'ensemble des policiers à emboîter le pas de certains de leurs collègues qui ont fait preuve de bravoure au combat, comme l’Adjudant-chef DOUGOURI Brahima qui a pris sa retraite au front, ou comme le Sergent-chef OUEDRAOGO Madou, élu meilleur policier de l’année 2024 pour ses hauts faits de guerre. A défaut, identifions-nous à ceux qui ont fait parler leur cœur au moyen de gestes de solidarité organique et de compassion envers les veuves et les orphelins laissés par nos collègues, à travers des dons et soutiens de toutes natures.

 

Que le mandat qui se conclut cette année nous donne l'ocassion de léguer un syndicat plus fort et plus respecté, qui survive aux velléités destabilisatrices d’anciens compagnons en quête d’un syndicat pantin pour assouvir leurs basses besognes.

 

Paix, sécurité, santé et prospérité pour le Burkina Faso.

 

Pour le Policier, l'UNAPOL ne lâche rien.

 

Agence sainte Rita

 *LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL* 

 _Siyalé Moussa PALM_

 

Les trois dernières publications