Devant le Tribunal : attentat à la pudeur sur une mineure

Submitted by Redaction on
Image
Pudeur

Le mardi 22 août 2023 au Tribunal de grande instance Ouaga I, un prévenu a été appelé à la barre. Ce dernier est poursuivi pour attentat à la pudeur sur une fillette.

 

Le prévenu monsieur Rouamba est un voisin de la fillette Fadilatou Kaboré. Selon ces dires, la fillette âgée de 9 ans vient constamment suivre la télévision avec lui. Ce jour-là, il était couché sur son lit et la fillette est venue s’asseoir à côté de lui pour suivre la télévision. Il a affirmé que d’habitude elle ne s’assoit pas sur le lit, donc sur le coup, il a eu l’intention de pénétrer l’intimité de la jeune fille. Il a commencé à la caresser et aussitôt, il la déshabilla. Au moment où il allait passer à l’acte, la grande sœur de Fadilatou l’a surpris tout nu au-dessus de la jeune fille. Selon le prévenu, la fillette n’avait pas résisté, c’est ce qui lui a poussé à avoir une intimité avec la fillette.

Selon le Procureur, ceci s’est fait contre le gré de la jeune fille. Il a fait comprendre au Tribunal, que cet acte est contraire aux bonnes mœurs. Il lui a qualifié de délinquant primaire, mais l’acte qu’il a posé est très grave. Le président du Tribunal  à poser la question au prévenu, si la fillette avait l’âge de passer à l’acte ? , il a répondu par un hochement de tête.

La fillette était représentée par sa mère, elle a soutenu que sa fille était en pleurs lors de l’incident. Le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés et regrette son geste. Afin de purger sa peine et à méditer sur son sort, le Procureur a demandé une peine d’emprisonnement de 7ans de prison et une amende de 500 000FCFA fermes. Après cette réquisition du Procureur, le Tribunal a condamné le prévenu d’une peine de prison de 60 mois dont 36 mois fermes et d’un million d’amende et doit reverser 100 000FCFA à la famille de la fillette.

Image  illustrative

O.N

Zoodomail.com

Les trois dernières publications