Devant le Tribunal : 12 mois de prison dont 04 ferme pour défaut de permis de conduire

Submitted by Redaction on
Image
la prison

Adama G. est un jeune homme qui réside dans la ville de ZorghoIl est poursuivi pour des faits de défaut de permis de conduire, dans ladite ville, cela en octobre dernier. Il en répondait des faits ce mercredi 22 novembre au Tribunal de grande instance Ouaga 1.

 

Il reconnaît d’emblée les faits, et explique qu’il a emprunté le véhicule de marque Toyota pour juste aller manger. Il n’a pas de permis de conduire, mais cependant aide une autre personne à faire sortir des véhicules du garage. Sauf que le jour où il est sorti avec la voiture, il a dû user tellement de vitesse que la police l’a contrôlé et il se trouvait qu’il n’a pas de permis. Toute chose qui a frustré le procureur, qui voit en cet acte une dangerosité pour non seulement les usagers de la route, mais aussi pour la population.

Car par une petite erreur, beaucoup de mal peut advenir. Il a requis contre celui-ci une peine de prison de 12 mois avec sursis et une amende de 500 000 FCFA ferme. Le Tribunal, après avoir condamné le prévenu à la peine de 12 mois de prison dont 04, ferme, et une amende 500 000 FCFA avec sursis, explique à celui-ci que le permis n’est pas un simple papier que l’on détient, et qu’il faut passer par une auto-école pour avoir le précieux document. 

L’acte que Adama a posé est assez grave, pour la mise en danger de la vie d’autrui, et la peine aurait pu être pire, selon le président du Tribunal, et même si l’on sait comment fonctionne un véhicule, l’on ne peut circuler sans le permis, qui donne les aptitudes à le faire. Le prévenu promet ne plus recommencer.

 

Cliquer le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCk99pJ3jv4WY9RON1T Suivez la chaîne officielle Zoodomail.com sur whatsapp .Appuyer sur "Suivre" pour s'abonner.

 

Image illustrative

F.TAPSOBA

Zoodomail.com

Les trois dernières publications