C'est l'histoire d'un taximan, N.S., qui a emprunté en sens inverse une voie et a causé des dégâts. Car demoiselle Estelle N. a été victime de blessures et de dégradation de biens, soit, sa moto. Comme poursuites cumulées, il est poursuivi au total pour 8 chefs d'accusation. Le premier est le défaut de maîtrise, le second, la circulation sur la partie gauche de la chaussée. Ensuite, viennent les blessures sur la victime, la dégradation des biens, le défaut d'assurance, de visite technique, du délit de fuite et pour tout parachever, la conduite en état d'ivresse. C'était devant le Tribunal de grande instance Ouaga 1, le vendredi 10 novembre 2023.
D'emblée, le prévenu a reconnu les faits et explique qu'il a commis toutes ces infractions. Il relève qu'il est en charge du véhicule qui vient de sortir du garage et qu'il incombe au propriétaire de faire les formalités d'usage, car il est convenu que lui, n'a qu'à verser une somme forfaitaire chaque semaine. Mais le patron a toujours dit qu'il verra !
Le jour de l'accident, selon le prévenu, il avait consommé trois bouteilles de bière, et n'y étant pas habitué, à perdu ses sens, si bien que l'incident est arrivé. Il explique sa fuite par le fait qu'il était poursuivi par les badauds et avait peur pour sa vie.
Le Tribunal demande ensuite à la victime et sa mère qui étaient présentes, et celle-ci raconte que le propriétaire du véhicule est venu prendre en charge toutes les dépenses, allant des soins médicaux à la réparation de l'engin. Donc, elles souhaitent retirer leur plainte.
Sauf que le Tribunal a jugé mieux que le propriétaire du véhicule soit présent, afin de connaître certains détails. Pour la suite, libre donc de poursuivre le prévenu pour ses actes inciviques par la justice. Le dossier a ainsi été renvoyé au 1er décembre prochain, pour informations complémentaires et comparution du propriétaire du véhicule.
Cliquer le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCk99pJ3jv4WY9RON1T Suivez la chaîne officielle Zoodomail.com sur whatsapp .Appuyer sur "Suivre" pour s'abonner.
Image illustrative
Y . SANA
Zoodomail.com
- Log in to post comments