Devant le Tribunal : un jeune prévenu pris au mot par les juges

Submitted by Redaction on
Image
menottes

Razak O. alias "Goroko" est poursuivi pour des faits de vol. Il en répondait des faits ce vendredi 10 novembre au Tribunal de grande instance Ouaga1.

 

Razak explique qu'une nuit, son ami Latif et lui ont fait le show dans un maquis de la place. Ils avaient assez consommé d'alcool.

Aux environs de 05 h du matin, ils décident de rentrer. Latif lui dit de passer chez sa tante qu'il veut voir. Ils arrivent, puis Razak reste à l'extérieur de la cour, dans le six mètre, et l'autre entre pour en ressortir avec une bouteille de gaz de 06 kg et un téléphone.

Ils se suivent et vont vendre la bouteille de gaz. Puis peu de tout temps après, ils vont et Latif revient lui dire qu'il a remis la bouteille à un grand frère. Pas plus. Ensuite, Razak explique que Latif voulait vendre le téléphone et il lui a trouvé une cliente, Laetitia, qui est la copine d'un de ses amis.

 

Celle-ci a acheté l'appareil à 20 000 FCFA

 

C'est de là que sont venus les problèmes. Car Laetitia va offrir le téléphone à sa tante qui est dans la commune de Boussé, puis, suite à la déclaration de perte de la victime, l'on remontera à l'utilisateur de l'appareil grâce au numéro Imeï.

Laetitia explique les choses, puis la police remonte à Goroko qu'elle connaît bien, car condamné à 06 mois de prison ferme pour détention et consommation de stupéfiants une fois.

À la barre, le prévenu explique qu'il n'a pas su que la bouteille de gaz et le téléphone étaient objet de vol. Il raconte qu'il est tout simplement resté dans le six mètre à attendre Latif, sans plus.

Mais la procureure n'a pas été dupe de l'affaire, ni le Tribunal, qui ont vite fait de remettre l'indélicat à l'ordre, en lui lisant sa déposition lors de son audition à la police, où il reconnaît avoir fait le gué, puis ils sont allés vendre leur butin, et le vol s'est passé pendant que la victime, qui est assez connue dans le quartier pour sa vente de jus, était à la prière.

Finalement, Razak était confus, lui qui pensait rouler les juges dans la farine. Il écope de la peine de prison de 12 mois et une amende de 500 000 FCFA, le tout ferme, par le Tribunal, comme requis par la procureure. Dans tout cela, Latif était cependant absent.

 

Cliquer le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCk99pJ3jv4WY9RON1T Suivez la chaîne officielle Zoodomail.com sur whatsapp .Appuyer sur "Suivre" pour s'abonner.

 

O.SALLY

Zoodomail.com

Les trois dernières publications