Deux altercations ont eu lieu entre deux voisins de quartier. La première altercation a eu lieu le 20 juin 2022, suivie de la seconde en juillet. Cela pour une affaire de pulvérisation d'un espace vide situé à côté des deux voisins.
Le prévenu est M. Sanfo, Adjudant de l'armée, poursuivi pour des faits de menaces sous condition. Le plaignant est sieur M. Boro.
Selon les faits, il demeure que souvent, Boro, qui a un jardinier, lui demande souvent de pulvériser les plantes parce qu'il y a assez de moustiques, et profite par la même occasion pour le faire sur une réserve administrative qui est couvert d'herbes.
Mais cette initiative n'est pas du goût de Sanfo, qui estime qu'il ne faut pas le faire car les enfants vont s'amuser sur les lieux, mais en plus, il y attache son cheval qui risque aussi d'être intoxiqué.
Mais loin de s'entendre dans les règles de l'art, ce sont des menaces qui ont été proférés, et Sanfo, qui a pour métier celui des armes, a proféré des menaces tendant dans le sens d'abattre son voisin, si toutefois, il persistait à pulvériser la réserve.
Boro se rend ensuite dans une gendarmerie de l'arrondissement et pose plainte.
Cela est pour la première altercation, soit le 20 juin.
La seconde altercation est survenue le 10 juillet, et les deux voisins ont failli en venir aux mains. Tout cela pour des bisbilles de mauvais voisinage.
Sanfo explique dans sa défense qu'il n'a en aucun cas injurié ni menacé Boro, mais a tout simplement voulu le raisonner afin de ne pas mettre la santé des enfants en danger, ainsi que son cheval.
Mais il existe malheureusement des audios qui ont été enregistrés par la victime, où toutes sortes d'injures sont dites.
Par ailleurs, des témoins étaient présents pour le procès, y compris le gardien de Boro qui explique qu'il a abandonné son travail parce que Sanfo s'assoit devant sa cour qui juste en face et le traite de vaurien, qui, au lieu, de rester garder les siens, vient le faire pour d'autres. Le gardien explique qu'il n'a pourtant pas de problème avec Sanfo.
La victime réclame tout simplement 1FCFA symbolique, comme dommages et intérêts, ainsi que le paiement des frais exposés à hauteur de 1,5 million de FCFA.
Le procureur, après avoir fait savoir que le voisin est le premier parent, a requis la peine de prison de 24 mois et une amende d'un million FCFA avec sursis contre Sanfo.
Le délibéré est pour ce 11 novembre prochain. À noter que Sanfo a été extrait de la Prison de haute sécurité pour ce jugement-ci et dont son incarcération n'a rien à voir avec cette affaire...
Image illustrative
O.Sally
Zoodomail.com
Vous pouvez désormais suivre la chaîne officielle Zoodomail.com sur WhatsApp en utilisant ce lien :
Cliquer le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCk99pJ3jv4WY9RON1T Suivez la chaîne officielle Zoodomail.com sur whatsapp .Appuyer sur "Suivre" pour s'abonner.
- Log in to post comments