Devant le Tribunal : deux jeunes gens agressent au couteau un sportif pour un téléphone

Submitted by Redaction on
Image
Devant le Tribunal

Au mois de septembre dernier, un homme fait tranquillement son sport, en marche, dans le quartier Dapoya de la ville de Ouagadougou. Deux individus l'accostent, puis tentent de lui retirer son téléphone portable.

Il ne veut pas obtempérer, mais l'un des agresseurs lui force la main et remet l'appareil à l'autre. La victime saisit alors la main de celui qui avait retiré le téléphone. Mais l'agresseur va sortir un couteau, puis, par peur, la victime prend la fuite en criant "au voleur".

De jeunes gens, qui étaient en train de prendre du thé, viennent précipitamment. Celui qui tenait le couteau parvient à prendre la poudre d'escampette, pendant que le second, Emmanuel L., est pris à partie. Il explique devant le Tribunal de grande instance Ouaga1 le mardi 17 octobre 2023 qu'il a été emporté dans un courant d'entraînement par le fugitif, et qu'il n'avait pas cette initiative en tête. Par ailleurs, il ajoute que le couteau que l'autre détenait était dans leur véhicule, car ils sont des apprentis chauffeurs.

Mais cela ne convainc pas le procureur, qui estime que le prévenu est coupable de vol aggravé, car l'on ne peut se balader nuitamment avec un couteau, sinon avec des desseins inavoués. Il a requis la peine de prison de 05 ans dont 36 ferme contre le prévenu, ainsi qu'une amende de 500 000 FCFA avec sursis. Emma a finalement écopé de la peine de 36 mois ferme et une amende de 500 000 FCFA avec sursis, par le Tribunal, en verdict. 

Image illustrative

B.SAM

Zoodomail.com

Les trois dernières publications