Devant le Tribunal : un apprenti-chauffeur de tracteur tue accidentellement un jeune homme

Submitted by Redaction on
Image
Devant le Tribunal

G. Kaboré, 23 ans, et mort accidentellement par la faute de P. Zongo. C'était en septembre dernier. Les faits sont que celui-ci est l'apprenti chauffeur de tracteur, et son patron est N. OuédraogoUn jour, celui-ci demande à Zongo de démarrer le tracteur afin qu'on puisse gonfler les roues, pas plus. Car il le fallait obligatoirement. L'engin était garé à une station d'essence. Le patron n'étant pas sur les lieux où l'engin est stationné comme d'habitude, Zongo démarre le tracteur et veut faire un tour. Il entend ensuite un bruit à l'arrière, s'arrête. Il se rend compte qu'un jeune homme et sa moto gisaient à côté du véhicule. Zongo s'enfuit et se rend à la Brigade anti-criminelle, non loin des lieux.

Son patron est entendu aussi, et il explique l'affaire. La famille de la victime était présente, et l'on attend ce qu'en dira l'assureur.

En tous les cas, le procureur a requis la peine de prison de 12 mois et 500 000 FCFA  comme amende, assortis du sursis, contre les deux prévenus, pour homicide involontaire. Le verdict est attendu pour ce 27 octobre prochain. C'était devant le Tribunal de grande instance Ouaga1, le vendredi 13 octobre 2023 .

 

Image illustrative

 

B.B

Zoodomail.com

 

 

 

Les trois dernières publications