Devant le Tribunal : il vole un bœuf après avoir été chassé par son père

Submitted by Redaction on
Image
Devant le Tribunal

Un jeune homme de la vingtaine s'est permis d'aller voler un bœuf, et dans son quartier, en plus. Il en répondait des faits le vendredi 13 octobre 2023, au Tribunal de grande instance Ouaga1.

 

Une sordide affaire a conduit Armel P. en prison. En effet, le prévenu raconte au Tribunal qu'il a voulu faire sortir le véhicule de son père pour laver, comme d'habitude, mais a cassé une vitre. Dans la colère, le père le chasse de la cour, puis Armel, dans ses errements, veut louer une maison et y vivre en continuant d'aller apprendre la soudure.

Et il ne trouve pas mieux que d'aller voler le bœuf d'un de leur quartier.

L'animal était attaché à l'extérieur de la cour, et il n'a fait que s'en accaparer.

Dans les recherches, le propriétaire est informé que Armel  tirait un bœuf vers une direction donnée.

Ils le poursuivent et l'interceptent, puis il raconte qu'il conduisait l'animal à la gendarmerie, parce qu'il s'était égaré. Mais il finira par reconnaître le vol, et promet de ne plus recommencer.

Le père, qui est responsable de tout cela, allait tout de même le voir à la prison. L'oncle était présent lors de l'audience, et explique qu'il a fui tout simplement parce que le père a voulu le corriger, sinon il ne l'a pas chassé.

Armel a été condamné in fine à la peine de prison de 12 mois et une amende de 500 000 FCFA avec sursis, comme l'avait requis le procureur.

Image illustrative

O.SALLY

Zoodomail.com

Les trois dernières publications