Devant le Tribunal : vol pour aider sa mère en situation de handicap

Submitted by Redaction on
Image
Vol

Aziz O. est un jeune de 19 ans, et est employé de commerce. Il est poursuivi pour des faits de vol, et en répondait devant le Tribunal de grande instance Ouaga 1, le mardi 19 septembre 2023. La victime est sieur R. Kinda qui estime que c’est 200 000 FCFA que Aziz a volés.

 

Selon les explications du prévenu, qui n’a pas nié avoir commis le vol, il raconte qu’il est entré aux alentours de midi par le mur de la concession de la victime, qui ne loge pas seul par ailleurs, car c’est une cour commune. Tous étaient sortis. Il trouve une pioche, puis arrache une première porte, mais ne trouve rien. C’est dans la seconde maison qu’il trouve un coffre qu’il emporte, ainsi qu’un lapin en élevage. Il enjambe le mur, puis s’en va. Il compte ensuite l’argent et trouve la somme de 28 400 FCFAIl rentre chez lui, puis, par la suite, est signalé par des riverains qui l’ont aperçu.

Il explique qu’il travaillait avec un de ses frères qui vendait des matelas France-au revoir, mais celui-ci est allé sur un chantier, donc il avait besoin d’argent pour aider sa mère qui est en situation d’handicap. Il confirme que le lapin a été mangé en famille, mais signe et persiste que la somme qu’il a dérobé est de 28 400 FCFA

Mais le plaignant n’est pas d’accord, car le montant est de 200 000 FCFA sur  estimation approximative.

Ce qui a mis la salle en émoi est qu’il a avoué au Procureur et au Tribunal que c’était pour aider sa mère en situation de handicap. Les juges n’ont pas manqué de lui dire que même si c’était pour cela, il faut travailler, au lieu de voler. Le Procureur a requis contre celui-ci la peine de prison de 12 mois et une peine d’amende de 500 000 FCFA  avec sursis.

Le Tribunal l’a finalement condamné à une peine de prison de 12 mois dont 02, ferme, et une amende de 500 000 FCFA  avec sursis. 

 

Zoodomail.com

Les trois dernières publications