Musique : « Burkina Faso », le nouvel album de floby, le Baba national...

Submitted by Redaction on
Image
Floby 2024

Floby, ou encore le papa des orphelins a organisé une conférence de presse pour la dédicace de son 7ème Album dénommé « Burkina Faso ». Elle s’est le dimanche 30 juin 2024 au musée national.

L’artiste chanteur Floby a une fois de plus respecté la coutume du 30 juin. Après son album « wend So » qui date de trois ans, le Kirikou d’Afrique revient avec un album de 18 titres comme le dernier. Selon lui, l’album ne devrait comporter que 14 titres, mais finalement, il s’est retrouvé avec 18 titres. Une fierté pour lui, car l’inspiration coule à flow. 
Dans cet album, on y retrouve des titres comme "mam dol’la", "au-delà des mots" en featuring avec l’artiste Audrey, "Ouaga zeune","les choses de l’amour " en collaboration avec l’artiste français Meïtod. Ces titres qui sont à la fois un paradis pour les oreilles et une rythmique qui fait bouger le public. L’espoir, l’amour, l’humilité, la fierté sont des thèmes que Floby ne peut s’en passer d’aborder dans ses chansons. « je chante la fierté du Burkina Faso, j’essaie de dire au monde entier que nous ne sommes pas dans une zone rouge, nous vivons toujours » il ajoute en disant qu'au Burkina Faso, tout se passe bien. C’est pour dire que tous ceux-là qui essaient de mettre l’huile sur le feu qu’il n'en ait pas. Je chante aussi la paix, je demande au bon Dieu de nous accorder la paix. Aussi, j’encourage nos FDS et nos VDP à avoir du courage » a-t-il lancé. 
 

Floby 2024

Il n’ a pas manqué de remercier une fois de plus la population burkinabè de l’avoir soutenu et l'accepter. « Le Burkina Faso m’a accepté, il m’a adopté donc l’extérieur sera le bienvenu » a-t-il déclaré.
Pour la promotion de l’album, le Baba national annonce que les petits plats seront mis dans les grands pour le plus grand bonheur de ses fans. Déjà, il promet un concert en 2025. Les informations sur ce dit concert sera communiqué à une date ultérieure.
Plusieurs artistes, nouvelles générations et anciennes sont venus apporter leur soutien à l’artiste. Famille, amis et mélomanes n’ont pas déroger à cette règle. Une soirée riche en couleurs, en sons et le public n’est pas resté indifférent , il a applaudi avec frénésie. 
 

Nefertari Ouedraogo 
Zoodomail.com

Les trois dernières publications